3 nouveaux musées s’ajoutent à votre pass musées...

… à visiter gratuitement quand l’envie vous en prend.

05 mai 2021

Musée de la Fôret et des Eaux "P. Noé"
© Musée de la Fôret et des Eaux "P. Noé"

Bientôt un long et merveilleux été… Le moment idéal pour tirer le meilleur parti de votre pass musées. Saviez-vous qu’il compte désormais 3 nouveaux musées de plus ? Amoureux de la nature, amateurs d’art et fans d’histoire et d’archéologie, ils n’attendent plus que vous.

Suivez la chouette

Quand on parle de Spa, on pense 'eau', et 'bien-être' aussi. Mais la région de Spa vaut surtout le détour par la beauté de sa nature préservée : fagnes et forêts, large variété d’animaux sauvages… Pour en savoir plus sur cette magnifique région, rendez-vous avec votre pass musées au Musée de la Forêt et des Eaux "Pierre Noé", du nom de son fondateur. Suivez la chouette, la sympathique mascotte du musée, et découvrez la beauté de la nature au sein, du musée également.

Faites la fête comme les Romains

Ce qui se passe sous terre vous intéresse davantage ? Dans ce cas, le Musée d’archéologie romaine d’Oudenburg est fait pour vous. C’est ici que les Romains ont érigé leur seul fort sur le littoral belge. Le site révèle une foule de découvertes archéologiques avec des reconstitutions, des maquettes et des simulations informatiques. Promenez-vous dans le jardin paysager ou fêtez votre anniversaire à la romaine – les petits fans d’Astérix et Obélix sont les bienvenus !

Musée d'archéologie romaine d'Oudenburg
© Musée d'archéologie romaine d'Oudenburg

Le site de Koen Vanmechelen

Connaissez-vous le parc et le site artistique LABIOMISTA de l’artiste Koen Vanmechelen ? Vous pouvez visiter ce projet à Genk, sur les fondements du passé minier et de l’ancien jardin zoologique de Zwartberg. Il emmène le visiteur à la découverte d'une exposition en plein air d’œuvres (vivantes) et d’installations. LABIOMISTA est une œuvre d’art en perpétuelle évolution, entre nature et culture, un véritable ‘wonderlab’.

Trois musées supplémentaires s’ajoutent à votre pass musées. Nous en sommes désormais à 200 musées !

N’oubliez pas que les réservations sont toujours obligatoires. Et si vous réservez, merci de visiter effectivement le musée choisi.

202 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

291 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici. 

Commandez le pass