3x Pâques au musée (avec du chocolat)

Aller au musée ou savourer du chocolat, il ne faut pas choisir.

12 avril 2019

musée BELvue museum
© BELvue/Emmanuel Crooy

Pâques arrive à grands pas, accompagné d’un dilemme cornélien. L’amateur de chocolat qui se trouve être aussi un amateur de musée peut-il réconcilier ses deux passions le weekend du 20-22 avril ? Bonne nouvelle du pass musées ; il est possible de goûter au meilleur des deux mondes sans devoir trancher. Cette année, on traque les œufs en chocolat au musée.

Cherchez le trésor en chocolat du musée BELvue (Bruxelles)

Accompagnez vos enfants (3-12 ans) dans une chasse trépidante à travers les sublimes salles du musée BELvue, à côté du Palais royal à Bruxelles. Pâques oblige, le trésor n’est point le ballon signé par les Diables rouges que détient le musée, mais quelque chose de plus appétissant encore que le trophée qui a foulé les mains et les pieds de l’équipe nationale : des œufs et des bonbons délicieux, à ne partager qu’avec Eden.

Entrée gratuite avec le pass musées et 1€ pour le jeu - réservation obligatoire (voir le site du musée)

Remontez le temps à Bokrijk (Genk)

Le musée en plein air Bokrijk (Genk) vous propose un voyage dans le temps avec une fête pascale du début du 20e siècle. Pas d’inquiétude, Marty McFly, les œufs en chocolat étaient déjà en vogue il y a 100 ans. Au programme : une gigantesque chasse aux œufs le dimanche matin et une multitude d’autres activités pascales so vintage. Faire rouler des œufs durs d’une colline s’avère une compétition amusante qu’on pensera à intégrer à toutes nos futures fêtes de famille. Craquera, craquera pas ?

Gratuit avec le pass musées

Gagnez une sculpture en chocolat au FAM (Marche-en-Famenne)

Encore une activité pour les petits et les grands chercheurs. Une poule de la Famenne répondant au doux prénom de Gigi a soigneusement préparé un parcours déjanté à travers le musée. Prêts à revoir vos préconceptions en matière d’œufs et à intégrer autre chose que l’œuf à la coque et l’œuf en chocolat dans votre répertoire ? Crazy Gigi vous fait découvrir ses œufs d’or, de pierre, de bois, à plumes... Pour vous féliciter de votre ouverture d’esprit – à ce stade, votre cerveau commence d’ailleurs à assumer une forme oviforme –, Gigi vous invite à tenter votre chance pour gagner une sculpture en chocolat, d’une telle beauté qu’on n’oserait presque pas la croquer.

Gratuit avec le pass musées

Le plaisir d’un œuf en chocolat dure 30 secondes, le pass musées se consomme toute une année. Procurez-vous un pass musées maintenant, et vous gagnerez peut-être un guide des musées belges !

Concours avril 2019