5 cafés et restaurants de musée

C’est bien connu : une visite de musée est (encore) meilleure avec un ventre bien rempli !

07 fevrier 2019

M HKAFE
© M HKA

Lunch en hauteur au mim à Bruxelles

Le Musée des instruments de musique ne compte pas uniquement une collection impressionnante d’instruments de musique, mais aussi un restaurant avec une vue à couper le souffle. Direction le 11e et dernier étage d’un des plus beaux édifices Art Nouveau de Bruxelles, l’ancien magasin Old England. L’architecture n’est pas le seul élément qui viendra embellir votre expérience culinaire : laissez-vous transporter par la vue spectaculaire sur la capitale ! Les horaires d’ouverture du restaurant concordent avec ceux du musée. Recommandation : le plat du jour, ou le brunch le dimanche !

KMKG - MRAH
© KMKG - MRAH

Café arty au Musée de la Photographie de Charleroi

Depuis 1987, le Musée de la Photographie est abrité dans l’ancien carmel néo-gothique de Mont-sur-Marchienne. En 2008, une nouvelle aile a été construite, faisant de l'institution le plus grand musée dédié à la photographie en Europe. Prenez le temps de découvrir la riche collection (80.000 photographies et trois millions de négatifs) avant de profiter d’un en-cas et d’une boisson dans l’espace moderne du café, inondé de lumière grâce à sa baie vitrée. La vue n’est pas mal non plus : le parc des Carmélites avec ses arbres protégés incite à poursuivre l'attitude contemplative adoptée au musée.

Musée de la Photographie