5 nouvelles expos à découvrir

Vous êtes plutôt Egypte, Sœurs maricoles ou installations à base de sang humain ?

11 fevrier 2019

BLACK HORIZON - Young Blood
© BPS22

Février est le plus court des mois, et le pire cent fois. La recette pour atteindre mars avec le sourire ? Faire le plein d’expos avec le pass musées ! Cela tombe bien, de nombreux musées renouvellent leur programmation temporaire en ce moment…

3x JUSTE VERNI

BLACK HORIZON au BPS22 (Charleroi)

9 février > 19 mai 2019

Russe, rouge et monumental : la nouvelle expo principale du BPS22 détonne. C’est avec une ferveur viscérale que les artistes Erik Bulatov et Andrei Molodkin s’attaquent à la propagande. Dans l’installation Young Blood, Molodkin forme des slogans à partir de sang tout fraîchement pompé des veines !

Laure Prouvost - Am-Big-You-US Legsicon au M HKA (Anvers)

8 février > 19 mai 2019

Laure Prouvost, lauréate du prestigieux Prix Turner en 2013, est la reine des installations et des films ludiques et déroutants, comme le révèle le titre de sa première grande rétrospective au M HKA. Am-Big-You-Us vous plonge dans son univers unique d’une ambiguïté délirante !

De lin et de laine. Textiles égyptiens du 1er millénaire au Musée royal de Mariemont (Morlanwelz)

9 février > 26 mai 2019

Dress like an Egyptian ! Le Musée royal de Mariemont dévoile 200 pièces de textiles égyptiens, dont certaines viennent du Musée du Louvre. Une rencontre passionnante avec les hommes, femmes et enfants qui ont vécu dans le pays du Nil entre le 3e et le 12e siècle.

Musée royal de Mariemont - don Fill Trevisiol Coll. Fondation Roi Baudouin
© Musée royal de Mariemont - don Fill Trevisiol Coll. Fondation Roi Baudouin

2x BIENTÔT OUVERT

Deo Gratias à mudel (Deinze)

16 février > 28 avril 2019

Rien de tel que des portes fermées pour attiser la curiosité. Quand celle-ci s’ouvrent à l’occasion d’une expo unique… on s’y précipite. Deo Gratias dévoile le monde fascinant des Sœurs maricoles, congrégation féminine fondée en 1663, dont il ne reste actuellement qu’une seule vaillante Sœur.

Rencontres intergalactiques au art et marges musée (Bruxelles)

22 février > 9 juin 2019

Un Star Wars pacifique et artistique qui réunit deux pointures de l’Art Brut. André Robillard fabrique des navettes spatiales (et des fusils, dont le premier exemplaire a atterri dans la collection de Jean Dubuffet en personne), Serge Delaunay explore l’espace intersidéral par le dessin. Deux skywalkers !

mudel
© mudel

136 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

210 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici. 

Commandez le pass