5 x éviter le travail à domicile

… avec les musées sur le travail

30 avril 2020

Musée de la Boulangerie
© Musée de la Boulangerie

Maintenant au centre de l'actualité: le secteur de la santé. Par conséquent, nous rendons hommage à 5 musées, avec lesquels vous découvrez à quel point en est notre secteur actuel de la santé, à quel point nos soignants sont courageux et quel rôle ils ont joué dans des événements historiques.

1) L’ingéniosité de notre industrie

Plongez dans la vie de différentes générations d'entrepreneurs, de commerçants et d’ouvriers au Musée de l’Industrie de Gand. Avec une grande collection d'objets curieux, de films historiques et d'histoires accrocheuses, le musée vise à donner vie à la société industrielle révolue. Avec ses différentes expositions, le musée met toujours en lumière une industrie ou un artisanat.

Comment pouvez-vous découvrir ce musée en ce moment?

Sur la page Instagram (en néerlandais) du Musée de l'Industrie, vous pouvez voir des idées de bricolage amusantes qui défilent et ainsi vous obtenez un aperçu de leurs collections.

Musée de l'Industrie
© Musée de l'Industrie

2) Histoires de céramique

Devenir potier est-ce ce dont vous rêvez secrètement? Dès lors, vous devriez visiter la collection du Musée de la Poterie à Raeren. Le musée possède l'une des plus grandes collections au monde, dans le château de Raeren du XIVe siècle.

Comment pouvez-vous découvrir ce musée en ce moment?

Dans une vaste vidéo, découvrez l'histoire du Musée de la Poterie, dans la région des grès de Raeren.

3) Quelle joie de faire son propre pain

Préparer son propre pain? C’est savoureux et captivant! Avec une collection de plus de 23 000 pièces, le Musée de la Boulangerie à Furnes raconte l'histoire du métier de boulanger. Dans leur grange historique, vous apprenez comment le pain est fabriqué à partir de grains de blé jusqu'au produit fini, prêt pour la consommation. Tout ceci dans le cadre splendide de la ferme « Zuidgasthuishoeve » du XVIIe siècle.

Comment pouvez-vous découvrir ce musée en ce moment?

Voir tous les chefs-d'œuvre de la collection via la base de données sur leur site Web.

Dmitrij Paskevic Unsplash