6 expos pour les vacances De Toussaints

Vos enfants vont sans aucun doute a-do-rer ces expositions !

21 octobre 2021

Musée National de la Carte à jouer
© Musée National de la Carte à jouer

Vous n’avez encore rien prévu pour les vacances De Toussaints ? Alors pourquoi ne pas emmener toute votre petite famille dans un musée ? Ces six expositions vous permettront, à vous et à vos enfants, de passer une journée inoubliable. Et avec votre pass musées en poche, vous pouvez entrer et sortir quand vous le souhaitez !

1) S’amuser en compagnie des chats au musée d’Ypres

Les chats sont partout : dans votre salon ou votre jardin, dans des vidéos amusantes... et dans l’art. Le musée d’Ypres (Yper Museum) s’est demandé pourquoi les chats sont si populaires et comment ces animaux opiniâtres cohabitent avec les gens à d’autres époques et dans d’autres cultures. À l’exposition ‘MINOU : Comment le chat attrape l’homme‘, vous recevez une chouette feuille pleine de missions et de questions. Regardez l’art ensemble, laissez-vous émerveiller et plongez dans la relation mystérieuse qui unit les chats et les humains.

2) Plaisir géant à… la Maison des Géants

À Ath, la Maison des Géants abrite une foule de personnages gigantesques. Sur place, même en tant qu’adulte, vous ressentez à nouveau l’émerveillement de l’enfance. L’ambiance des fêtes se vit tout au long de l’année à la Maison des Géants, surtout si vous passez par l’accueil prendre un carnet de jeux au comptoir. Observez les joues rondes et les longs nez, prenez la pause avec la famille Géant et jetez un coup d’œil sous les jupes gigantesques. Stéphane Deleurence a récemment fait entrer 20 géants supplémentaires au musée. Allez vite les découvrir !

3) Avis de tempête au Z33

Et si le vent emportait tout sur son passage ? Votre maison, les arbres de votre jardin, le sol sous vos pieds... mais aussi vos souvenirs et votre tranquillité d’esprit. Z33 à Hasselt se penche sur la question. Dans l’exposition In the Eye of the Storm, vous découvrez comment différents artistes cherchent des solutions aux tempêtes qui secouent leur univers. Un parcours familial spécial vous envoie sur votre propre chemin afin de mettre de l’ordre dans le chaos avec des puzzles virevoltants, des missions créatives et des questions qui font réfléchir.

4) Immersion dans l’Eau à La Fonderie

D’où vient réellement l’eau du robinet ? Vous trouvez la réponse à cette question à Molenbeek, plus précisément à La Fonderie, le musée bruxellois des industries et du travail. Dans la nouvelle exposition Oh ! Ça ne coule pas de source, vous pouvez voir comment l’eau a été acheminée vers la ville. Des vidéos passionnantes, de multiples installations mécaniques et des expériences sensorielles et ludiques vous emportent dans un grand voyage découverte. Visitez également le reste du musée, captivant à tout âge.

La Fonderie