6 gadgets de musée à ajouter à votre liste de cadeaux

Surprenez vos amis et vos proches avec un cadeau stylé provenant d’un musée !

20 novembre 2019

Pompon
© Musée Middelheim

Nous adorons tous faire des petites listes ! Surtout lorsqu’il s’agit de listes de cadeaux, sur lesquelles nous rassemblons nos idées les plus folles. Nos amis et nos proches savent qu'ils ne doivent pas s'attendre à recevoir une bouteille de vin ou une paire de chaussettes de notre part... mais bien un de ces six objets sympas, que vous trouverez dans les boutiques des musées belges.

1. L'ours polaire de François Pompon

L'ours polaire de François Pompon est le numéro 1 du public au Musée Middelheim. Si le vrai est difficile à emporter à la maison, achetez plutôt la version miniature dans la boutique, disponible en trois formats (19,95 € / 45 € / 69 €).

2. Des magnets pour les poètes

Au STAM, vous découvrez non seulement tout sur l’histoire de la ville d’Artevelde, mais aussi le patois de Gand. Pratiquez-le au quotidien en véhiculant de la poésie dans votre cuisine et sur votre frigo avec des mots magnétiques ! (7,99 €)

3. Magnifique paysage enneigé

Ooooh ! On ne peut s’empêcher de craquer pour cette boule à neige « old school », dans laquelle deux personnages se frottent le bout du nez. Pour seulement 10 €, elle est à vous, et par la même occasion, avec votre pass musées, vous pourrez également accéder gratuitement au Musée d'Art et d'Histoire de Bruxelles.

4. Votre bébé a du génie !

Une question qui suscite immédiatement des attentes : ce body (20 €) du MAS transformera instantanément votre nouveau-né en un « MASter ». Espérons qu'il n’en perde pas la tête !

5. Un apéritif sucré

Il n'est pas nécessaire que ce soit toujours du vin ou du cava ! Pourquoi ne pas arriver à la prochaine réception de Nouvel An avec l'apéritif le plus original jamais créé : de la liqueur de fraise (12 €) du Musée de la Fraise, dans un design tendance. Pour cela, il suffit de vous rendre à Wépion.

6. Chat divin

Au Musée royal de Mariemont, vous parcourez l'histoire de l'Égypte ancienne. Saviez-vous que les chats y avaient un statut divin ? Offrez ce porte-bonheur (71 €) à un ami qui peut en avoir besoin.