7 bars de musée parfaits pour l’été

Boire des verres au soleil de façon culturellement responsable ? C'est possible.

11 juillet 2019

M HKA
© M HKA

L’été, c’est la saison pour se relaxer… et profiter d’un peu plus de temps libre pour se cultiver. Le vrai bon plan ? Combinez les deux ! Avec leur super bars et terrasses ensoleillées, ces 7 musées belges vous assistent volontiers dans cette mission.

1) M - Museum, Louvain

Du 18 juillet au 18 août et du jeudi au dimanche, rendez-vous sur le toit du M. Le zoMerbar vous sert non seulement des boissons rafraîchissantes, mais aussi une représentation tous les soirs, que ce soit un concert funky ou un comedy show. Profitez de la vue magnifique sur la ville pendant l’entracte. En bonus : le festival M-idzomer dans le jardin du musée, du 1er au 4 août.

Lisanne Valgaerts
© Lisanne Valgaerts

2) Abbaye de Stavelot, Stavelot

A l’Est du pays, l’Abbaye de Stavelot accueille cet été les amateurs de musée comme de musique. C’est dans le magnifique jardin du monastère que cela se passe chaque dimanche du 7 juillet au 25 août. Indie rock, didgeridoo… il y en a pour tous les goûts. Et aussi quelle que soit la météo : s’il pleut, hop, on déménage à l’intérieur.

3) mim (Musée des instruments de musique), Bruxelles

En plus d’une collection époustouflante d’instruments de musique, le mim possède aussi un restaurant avec une vue à couper le souffle. Rejoignez la terrasse au 11e étage du magnifique bâtiment art nouveau pour un repas ou un verre, observez Bruxelles depuis votre position privilégiée, profitez du soleil.

4) Musée Middelheim, Anvers

Au Middelheim, vous ne trouverez pas seulement de magnifiques sculptures parmi les arbres, mais également la terrasse idéale pour profiter au mieux de ce somptueux parc. Le café MIKA est la pause parfaite. Des envies de picnic vous envahissent au sein de ce cadre très nature ? C’est permis, et même facilité : vous pouvez commander des plats à l’emporter à déguster à même l’herbe.

Musée Middelheim