7 splendides expos en 2020

Impossible de rater ces expositions exceptionnelles.

17 janvier 2020

Wolfgang Tillmans à WIELS
© WIELS

2020, un nombre magique ! D’autant plus magique quand on voit les expos que nous proposent nos musées belges. Voici les 7 perles que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte en 2020 – et que vous pouvez visiter gratuitement grâce à votre pass musées.

1) Wolfgang Tillmans : Today Is The First Day (01/02 - 24/5)

WIELS présente la première exposition belge entièrement consacrée à Wolfgang Tillmans. Répartie sur deux étages, celle-ci vous donne l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’une des figures les plus influentes de sa génération. Une réputation qu’il doit à son approche transfrontalière de la photographie comme médium artistique. On y découvrira des séries de photos, des installations vidéo et des fragments sonores, dont certains n’ont jamais été exposés auparavant.

2) Libérer les femmes, changer le monde : le féminisme des années 1970 en Belgique (12/2 - 03/05)

Le musée BELvue aborde un sujet plus pertinent que jamais : le féminisme. Car dans le feu de l’action d’aujourd’hui, on oublie parfois que, dès les années 1970, des femmes s’emparaient sans crainte de l’espace public. Elles exigeaient l’égalité entre elles et les hommes, au sein de la famille, à l’école, au travail et au regard de la loi. Que nous apporte aujourd’hui leur lutte ?

BELVue museum