9 musées étrangers à visiter

Vous planifiez un citytrip ? Alors, ne manquez pas ces grands musées.

19 décembre 2019

Louvre
© LV

Paris, mais oui

Qui dit Paris dit bien sûr: le Louvre. Et qui dit le Louvre dit: La Joconde. Mais ne perdez pas votre attention sur cette petite œuvre d'art - si vous arrivez à l’apercevoir derrière la masse de téléphones. Le Louvre vous garantit des journées de promenade à travers le monde des arts, aussi bien dans le temps que dans l'espace. Ceux qui ont le mal du pays, même en France, peuvent s'orienter vers la vaste collection de peintures néerlandaises et flamandes

Voulez-vous visiter d’autres musées ? Le musée d’Orsay et le Centre Georges Pompidou - le musée avec les tuyaux multicolores - sont en tête du classement mondial des musées populaires. Respirez profondément et allez-y !

New York, New York

2 millions d'oeuvres d’art - oui, vous l'avez bien lu. C’est la grandeur de la collection du Metropolitan Museum of Art, qui couvre la période allant de la préhistoire au XXIe siècle. Le musée est situé dans l'arrondissement de Manhattan, du côté de Central Park, donc vous ne pouvez pas le louper.

Les atouts d'Amsterdam

Peu de villes ont une telle densité muséale que celle d'Amsterdam, où le musée Van Gogh et le Rijksmuseum sont situés à proximité l'un de l'autre. Le premier musée doit, bien entendu, son nom à Vincent van Gogh et présente non seulement une collection d’oeuvres, mais aussi des lettres et des dessins du célèbre artiste à l'oreille coupée. Le Rijksmuseum, qui a rouvert ses portes en 2013 après d’importants travaux de rénovation, possède un certain nombre de joyaux iconiques dans sa collection: La Ronde de nuit de Rembrandt et La Laitière de Vermeer sont les plus célèbres.

From Russia with Love

Oubliez Moscou, la véritable gloire de l'Empire ottoman se trouve à Saint-Pétersbourg, où la tsarine Catherine la Grande est au cœur de la riche collection d'art du musée de l’Ermitage. Le musée contient des objets de l'Âge de la pierre, jusqu’au début du XXe siècle - et l'on dit que, malgré l'énorme grandeur de l'Ermitage (siège et annexes) seulement 5% de la collection totale est présentée au public. Vous y découvrirez les œuvres de Rembrandt, Picasso, van Gogh et da Vinci.

High tea à Londres

Départ pour Londres, où le British Museum vous accueille avec grand respect. Au milieu de l'immense quantité d'objets préhistoriques et contemporains, la pierre de Rosette est sans aucun doute le point de mire. Il y a également un bel avantage: l'accès du musée est tout simplement gratuit.

Si vous aimez la peinture, laissez-vous tenter par la National Gallery. Le musée situé sur Trafalgar Square vous garantit une expérience unique et immersive dans plus de 2 000 œuvres de peintres d'Europe occidentale, du Moyen Âge au XXe siècle. Les tournesols de Van Gogh ? Présent !