Blind date au musée : Thierry et Claudine

Ils ont osé le blind date au Musée Hergé. Y ont-ils trouvé l’amour ?

22 fevrier 2019

Thierry et Claudine
©

Claudine, 56 ans, habite à la côte et suit des cours d’art. Elle aimerait bien partager son amour de la vie, de la culture et de la nature avec un compagnon de route. Se considérant comme une “vraie Belge”, la langue n’a pas d’importance pour elle.

Thierry, 65 ans, habite à Gand et aime visiter des musées dans toute la Belgique avec son pass musées et son mobilhome. Il aimerait rencontrer une femme avec qui aller “scanner des pass musées dans tout le pays”, et peut-être tenir un blog au fil de leurs découvertes communes.

Le blind date a eu lieu au Musée Hergé (Louvain-la-Neuve) un samedi ensoleillé. La météo printanière aura-t-elle favorisé l’apparition de papillons dans le ventre ?

Première impression ?

Thierry : L’accueil m’a envoyé vers le restaurant, où Claudine m’attendait déjà, avec comme indication “c’est une dame charmante”. Tout à fait d’accord.

Claudine : Ma première impression de Thierry était très bonne.

De quoi avez-vous parlé ?

Thierry : De nos vies, notre métier, nos enfants et petits-enfants…   

Claudine : J’ai non seulement appris que Thierry suivait aussi un cours sur la culture et l’art à Gand… mais qu’on avait le même enseignant !

Etes-vous sur la même longueur d’ondes muséale ?

Thierry : Je pense que oui. Claudine a réservé un airbnb à Louvain-la-Neuve et va encore visiter le Musée L dimanche, un musée qui est aussi sur ma liste. Je n’ai plus réussi à y aller aujourd’hui avant de retrouver Claudine car j’ai été coincé trop longtemps dans les bouchons avec mon mobilhome !

Claudine : Visiblement oui, on a tous les deux été voir l’expo de Radio 2 à l’Abbaye Saint-Pierre à Gand (Vive la musique, ndlr). On a aussi tous les deux visité Les Dames du Baroque au Musée des Beaux-Arts de Gand.

D’autres points communs ?

Thierry : On se sent tous les deux de vrais Belges, avec le bilinguisme qui va avec. On a d’ailleurs parlé français la plus grande partie de l’après-midi. Est-ce que Claudine vous a déjà raconté que nous avons le même prof d’art ?

Claudine : J’adore camper et Thierry aussi. On est aussi tous les deux des grands adeptes de la promenade et des “Grandes Randonnées”.

Meilleur moment de votre rendez-vous au musée ?

Thierry : Evoquer ensemble des souvenirs de jeunesse à la vue des histoires de Tintin !

Claudine : C’était comme un rêve. J’aimerais en profiter pour remercier les gens du musée. Leur accueil chaleureux était la cerise sur le gâteau. J’ai trouvé adorable qu’ils m’aient présentée à Thierry comme “une charmante dame” !

Vous vous êtes quittés au musée... ou n’était-ce que le début ?

Thierry : Après le date “officiel”, on est encore allé manger du couscous dans un restaurant marocain à Louvain-la-Neuve. Une très belle soirée.

Claudine : Notre prochain date est déjà prévu : la semaine prochaine, je vais boire un café avec Thierry à Gand.

Génial. Tenez-nous au courant !

Pas encore de pass musées pour vivre vos propres rendez-vous au musée ?

COMMANDEZ VOTRE PASS

142 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

236 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici. 

Commandez le pass