Blind date au musée : Wesley et Michiel
Ils ont gagné un blind date au mim. Y ont-ils trouvé l’amour ?

Michiel, 26 ans, est vegan et passionné par les voyages, de préférence dans le grand Nord. Il est membre d’un chœur. Un homme qui aime la nature ét la culture !
Wesley, 27 ans, est vegan et passionné par la nature et la mode. Ses autres centres d’intérêt ? Les questions sociales et de géopolitique.
Le blind date a eu lieu au mim (Bruxelles) un dimanche ensoleillé. La météo printanière aura-t-elle favorisé l’apparition de papillons dans le ventre ? Coup de fil avec Michiel pour l'apprendre...
Première impression ?
Michiel : Ma première impression était très bonne. On semblait déjà plutôt bien correspondre sur papier, ce qui nous a rendu mutuellement impatients pour la rencontre je pense… On a tout de suite commencé à parler de nos points communs, le véganisme que nous partageons tous les deux par exemple.
De quoi d’autre avez-vous parlé ?
Michiel : De nos intérêts, nos voyages, nos hobbies… Un peu les questions de base : où habites-tu, où travailles-tu… Wesley n’avait encore jamais visité le mim, moi oui. Peu de choses y ont changé, j’ai retrouvé tous les instruments qui m’avaient déjà interpellé lors de ma visite précédente. Pour être honnête, on était tellement absorbé par notre conversation qu’on a fait le tour de la collection un peu trop rapidement. Après une heure, on était déjà au restaurant pour notre verre de cava. (rires)
Points communs ?
Michiel : On a beaucoup parlé de la manière d’intégrer le véganisme à son quotidien, du mode de vie qui y correspond. Et on a beaucoup ri des préjugés que nous rencontrons tous les deux quand nous disons aux gens que nous sommes vegans !
Meilleur moment du rendez-vous au musée ?
Michiel : La collection de claviers, tous magnifiquement décorés, nous a beaucoup impressionnés. On y a pris beaucoup de photos.
Vous vous êtes quittés au musée... ou n’était-ce que le début ?
Michiel : On s’est encore un peu promené à Bruxelles. On s’est arrêté pour une gaufre, et on s’est échangé nos numéros. J’imagine qu’il y aura une suite… enfin j’espère. (rires)
Génial. Tenez-nous au courant !
