Ces 5 musées viennent de rejoindre l’offre du pass musées...

... et vous y avez désormais accès gratuitement et aussi souvent que vous le souhaitez.

11 septembre 2020

Maison Ensor
© Nick Combel Fotografie

Les musées sont de plus en plus nombreux à se joindre au pass musées. C'est bien sûr une bonne nouvelle pour les passionnés de musées, mais ça l’est également pour les musées de Belgique... La Fondation Jacques Brel, iMAL, La Maison de James Ensor, le MoMuse et la Maison Losseau sont les nouveaux venus dans notre proposition. Laissez-nous vous les présenter !

Un tout nouveau centre d'expérience

Il ne s’agit plus simplement de la La Maison de James Ensor (photo), car c’est un tout nouveau centre d'expérience qui vient de s’ouvrir à Ostende, comprenant l'ancienne maison d'Ensor et cinq espaces d'expérience interactive. On peut y découvrir des lettres et des masques, mais ce sont aussi les peintures d'Ensor qui y prennent vie. Ces œuvres sont revenues à la Vlaanderenstraat, où le peintre a travaillé jusqu'à sa mort en 1949, afin de pouvoir renouer avec le plus grand surréaliste qu’a connu la Belgique.

Fondation Brel
© Fondation Brel

Musée musical

Quand on n’a que l'amour… On ne présente plus le grand Jacques Brel. La jeune génération doit absolument connaître cet auteur-compositeur-interprète belge. C'est aussi pour cela que la Fondation Jacques Brel met l’œuvre de Brel sous les feux de la rampe. Le musée propose un parcours sur le chanteur, mais aussi sur l'auteur. Des films, des manuscrits, des articles de presse, mais surtout, son œuvre musicale ! Un procédé numérique vous entraîne au cœur de l'œuvre de cet artiste exceptionnel.

iMAL