Congé de Carnaval : 6 sorties en famille

Ces musées réservent de belles surprises à toute la famille pendant les vacances.

28 fevrier 2019

Famille au musée
© Musée L

Le musée, ennuyeux ? Profitez du Congé de Carnaval pour prouver le contraire à votre progéniture. Et pssst… pour vous aussi, ce sera une sortie sympa.

Mu.ZEE - Ostende - mercredi 6 mars (14-16h)

Le nom de Raoul Servais n’évoquera rien à des petits de quatre ans… Pourtant, ils ont certainement une imagination toute servaisienne ! Les films d’animation de Servais marquent le point de départ pour un workshop en famille, accessible aux parents et enfants de 4 à 14 ans. Les enfants entrent gratuitement, leurs parents munis d’un pass musées ne paient qu’un euro pour cette activité. Attention : réservation obligatoire via le site web de Mu.ZEE.

Musée L - Louvain-la-Neuve - tout le congé

Le génial Musée L vient de rejoindre le programme pass musées. Ce musée universitaire et cabinet de curiosités XXL (2.600m2 d’espace d’exposition rempli d’objets archéologiques, ethnographiques et artistiques) est une perle architecturale d’André Jacqmain. Vos petits ont une fibre exploratrice, mais pas brutaliste ? Soyez rassuré - l’équipe du Musée L met tout en œuvre pour rendre le musée accessible à toute la famille. Des journées famille sont organisées - par exemple ce 6 mars 2019 -, et le stage de carnaval plaira aux enfants de 7 à 12 ans. Attention, certaines de ces activités sont payantes pour les enfants, mais leurs parents visitent bien entendu le musée gratuitement avec leur pass musées !

Arboretum Kalmthout - Kalmthout - tout le congé

Booooonsaaaï ! Non, on ne perd pas la tête, on ne fait que nommer ce qui retient l’attention des enfants à l’Arboretum - ces arbres miniatures sont si mignons ! Et ce ne sont pas les seules merveilles ici. Il y a de quoi faire un tour du monde botanique en famille : rhododendrons de Chine, feuilles de mammouth du Brésil, arbres préhistoriques d’Australie… Ne ratez pas la fameuse collection de noisetiers de la sorcière - un nom à même d’attiser la curiosité. Prêts pour une balade magique ?

Arboretum Kalmthout
© Arboretum Kalmthout

WaterHouse - Chaudfontaine - tout le congé  

Oubliez l’animation avec des dauphins, ce qui est vraiment cool de nos jours, c’est de faire de l’eau la grande star. C’est ce que vous propose le musée WaterHouse dans la location rêvée qu'est Chaudfontaine. Sans eau, pas de vie, et ce musée met à l’honneur le précieux liquide sous toutes ses formes. L’expo, interactive et ludique, est parfaite pour les enfants. Suivez une goutte d’eau des nuages à la source dans un voyage virtuel via un simulateur 4D, avant de vous livrer à un quiz géant et de profiter d’un spectacle de fontaines !

Musée Hof van Busleyden - Malines - tout le congé  

Il y a tant de choses à faire et à découvrir au Musée Hof van Busleyden : jouer avec des poupées, se défier en famille lors d’un jeu de société sur les stratégies de pouvoir, composer son propre animal chimérique… Un itinéraire de 16 étapes mène les jeunes visiteurs à travers le musée, avec plein de missions qui captiveront les enfants de 6 à 12 ans.

Hof van Busleyden
© Hof van Busleyden

Autoworld Brussels - Brussel - tout le congé

Vous n’avez pas encore visité ce musée impressionnant consacré au monde automobile ? Faites plaisir aux enfants et allez-y ces vacances (et non, pas uniquement avec les garçons !). Autoworld est un paradis pour tous les enfants (et leurs parents). Les petits peuvent s’y livrer à une chasse au trésor, prendre place dans un vrai bolide de course, et s’émerveiller devant les voitures miniatures. Envie d’un moment au calme ? Emmenez vos enfants dans la zone ‘Michel Vaillant’ où ils peuvent feuilleter les BD du héros. Encore besoin d’autres raisons pour visiter ce temple de la mécanique ? Avec le pass musées, la visite est gratuite !

142 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

236 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici. 

Commandez le pass