Découvrez le laboratoire des merveilles de Koen Vanmechelen

et profitez d’une visite guidée de LABIOMISTA en compagnie de l’artiste.

20 avril 2021

LABIOMISTA
© Koen Vanmechelen, photo city of Genk by Tony van Galen

Grande nouvelle : environ deux ans et demi après son lancement, le pass musées franchit le cap des 200 musées et institutions artistiques participants. Dorénavant, grâce à votre pass musées, vous pouvez également visiter gratuitement LABIOMISTA à Genk, le site artistique de l’artiste Koen Vanmechelen. Et que diriez-vous d’une visite guidée en compagnie de l’artiste lui-même ?

L’année a été mouvementée, y compris pour les musées belges. Néanmoins, même pendant les périodes de fermeture, le travail s’est poursuivi en coulisse de manière assidue. Résultat, le nombre de musées participants n’a pas cessé de croître. Lors de son lancement en 2018, le pass musées vous permettait de visiter 120 musées. Deux ans et demi plus tard, nous sommes heureux d’accueillir notre 200e lieu : LABIOMISTA, de Koen Vanmechelen

Le laboratoire des merveilles de Koen Vanmechelen

Le 200e lieu que vous pouvez visiter avec le pass musées est le parc et site artistique LABIOMISTA de l’artiste Koen Vanmechelen. Le projet est visible à Genk, sur les fondements du passé minier et l’ancien jardin zoologique de Zwartberg. Il emmène le visiteur au gré d’une exposition en plein air où se côtoient nombre d’installations (dont certaines sont vivantes). LABIOMISTA est une œuvre d’art en évolution permanente entre nature et culture, un ‘laboratoire des merveilles’, comme l’a décrit le grand magazine international Wallpaper*.

Un éventail de propositions toujours plus large

De plus en plus de musées partenaires, cela signifie aussi une offre de plus en plus large qui permet à chacun de trouver son bonheur. Les musées belges constituent un excellent lieu de détente surtout en ce moment où les possibilités de loisirs ne courent pas les rues. Veuillez noter que la réservation est toujours obligatoire et que ceux qui en font une sont gentiment priés d’en profiter afin de ne pas priver d’autres visiteurs de leur place.

Gagnez une visite guidée en compagnie de Koen Vanmechelen

Pour fêter comme il se doit le passage du cap des 200 lieux de visite, nous tenons à vous offrir un cadeau. Six détenteurs du pass musées peuvent remporter une visite guidée exclusive de LABIOMISTA : Koen Vanmechelen lui-même initiera trois fois deux personnes aux secrets de son lieu merveilleux.

Oui, je participe