Devenez l’ami d’un musée

...et offrez-vous un cadeau, à vous et aux musées belges.

18 décembre 2020

museumPASSmusées
© museumPASSmusées

Évidemment, vous êtes déjà un ami des musées – nous le savons ! Cependant, même pour les meilleurs amis du monde, il est parfois crucial de concrétiser l’affection qui les unit. Devenir l’ami de son musée préféré avant le 31 décembre, c’est aussi la possibilité de s’offrir un joli cadeau fiscal.

Offrir des cadeaux est au moins aussi amusant qu’en recevoir. Surtout lorsqu’on a la certitude que son cadeau sera reçu avec amour – et c’est plus que jamais le cas dans les musées belges. De nombreux musées de notre pays ont un cercle d’amis, où se retrouvent les plus grands passionnés du musée. Ils soutiennent l’institutions financièrement, mais sont avant tout les ambassadeurs ultramotivés de ‘leur’ musée.

Dans certains cas, le musée et son cercle d’amis sont en effet très proches, acquiesce Riekie Segers du Musée de l’Industrie de Gand : « Les Amis se sont même penchés sur le berceau du Musée de l’Industrie, alors encore connu sous le nom de MIAT. Il s’agit d’une communauté soudée de visiteurs enthousiastes qui participent activement au fonctionnement du projet. C’est avec eux que nous continuons à faire grandir le musée. »

Riekie Segers - Musée de l'Industrie, Gand