Envie de nature ?

30 janvier 2020

Sansevieria -  Jardin botanique Meise
© Sansevieria - Jardin botanique Meise

Période pénible pour tous ceux qui ont la main verte : les potagers sont dénudés, les jardinières sont pauvres, tout ce qui doit être éclairci est encore bien caché sous terre. En attendant le printemps, il y a heureusement suffisamment d’expos qui permettent d’assouvir notre désir de nature pendant les mois d’hiver.

Les Sanseveria ! Elles font partie des plus merveilleuses créatures du règne végétal, et le Jardin botanique de Meise l’a bien compris. L’expo Sansevieria Fibre Art réunit la collection de langues de belles-mères du Palais des Plantes avec l’art textile de quelques jeunes étudiants en arts de la région d’Anvers. Ils se sont inspirés de la texture et l’allure de cette solide plante décorative, et ont envahi le château, le lac et le Palais des Plantes avec leurs créations.

L’avocat, véritable plante de l’amour. Les chefs à la mode et les gourous de l’alimentation saine ne cessent de vanter les mérites de l’avocat comme étant un super aliment. Partout dans le monde les jardiniers en herbe s’essayent à la culture de cette plante et même le monde du design semble avoir été conquis par ses charmes. Avocado/Design voor zaad est une exposition unique à l’Arboretum de Kalmthout sur les avocats et les gens qui ont un grain.

Arboretum Kalmthout