Gagnez un rendez-vous au musée !

Pour la Saint-Valentin, rencontrez quelqu'un qui possède au moins une qualité... il/elle aime les musées.

16 janvier 2019

Cupidon
© museumPASSmusées

Vous anticipez une Saint-Valentin bien solitaire ? Rien que pour vous, museumPASSmusées s’improvise Cupidon ❤. Participez (avant le 6 février) et gagnez un blind date le 16 février à 14h au Musée Hergé, KANAL - Centre Pompidou, Château de Seneffe, MAS ou mim ! Les 10 heureux gagnants profiteront d’un verre au musée et rentreront à la maison avec un goodiebag… et peut-être des papillons dans le ventre ?

GAGNEZ UN RENDEZ-VOUS

Découvrez les 5 rendez-vous exclusifs signés museumPASSmusées !

1) Le Musée Hergé pour Dupond et Dupont (Louvain-la-Neuve)

C’est à l’adresse de Tintin, Rue du Labrador 26, que vous avez rendez-vous pour une immersion dans l’univers magique du plus célèbre des dessinateurs belges, Hergé. Tintin vous emmène en tour du monde dans ce musée à la scénographie déroutante, basée sur les 24 aventures du légendaire héros de papier. Vous avez décroché la lune avec votre rencontre (cf. album 16) ? Célébrez la découverte avec un verre de pétillant au Petit Vingtième (offert par le restaurant du musée) !

2) KANAL - Centre Pompidou pour de l’art dans un garage (Bruxelles)

Une définition bien réductrice pour une expérience extraordinaire, puisqu’il ne s’agit pas de n’importe quel art (artistes belges pointus et prestigieuses collections du Centre Pompidou) ni de n’importe quel garage (la cathédrale Citroën de verre et d’acier). Brisez la glace en parlant art (tout est permis sauf “j’apprécie la dimension transcendante de cette œuvre immersive”), déambulez à travers cet espace impressionnant de 35.000 m², et finissez en beauté avec une boisson de votre choix au bar (offerte par l’institution).

3) Le Château de Seneffe pour une escapade XVIIIe (Seneffe)

Le temps d’un après-midi, goûtez à la vie de château à deux dans cette somptueuse demeure du XVIIIe siècle près de La Louvière, qui abrite le musée de l’orfèvrerie de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’expo du moment vous fait découvrir les bijoux contemporains de Bernard François. Élément indispensable de votre rendez-vous s’il fait aussi chaud à l’extérieur que dans votre cœur : une balade dans le parc. Même par temps glacial, en fait, puisque vous pouvez vous réchauffer au Salon des Saveurs avec une tasse de chocolat chaud à l’ancienne (offert par le musée).

4) Le MAS pour (s’)en mettre plein la vue (Anvers)

Le MAS ravira les amateurs d’architecture et de vues panoramiques. Sur sa terrasse, Anvers s’offre à vous comme l’Océan Atlantique à Rose et Jack sur la proue du Titanic. Profitez ensemble du dernier weekend de l’exposition “Instinct”, avec sa présentation insolite de 300 objets du monde animal. Autre recommandation, perdez-vous parmi les 180.000 artefacts du dépôt du 2e étage… mais pas trop longtemps : un verre de cava et un dessert vous attendent au rez-de-chaussée (offerts par le café STORM du musée).

5) Le mim pour une rencontre sans fausse note (Bruxelles)

L’adresse rêvée pour les duos qui aiment voir et écouter : le musée des instruments de musique à Bruxelles. Depuis 2000, le mim est installé dans le plus majestueux des écrins Art Nouveau, l’ancien magasin Old England. Naviguez parmi des centaines d’instruments et épatez votre rencart avec votre connaissance de l’histoire de la musique. Sans exposer les lacunes de l’autre, quoique... Qui aime bien, Satie bien ! Terminez votre visite au dernier étage pour déguster un verre de cava avec vue sur Bruxelles (offert par le restaurant du musée).

JE VEUX GAGNER UN RENDEZ-VOUS

Vous pouvez participer jusqu'au 6 février. Les gagnants seront contactés le 8 février. Consultez ici le règlement du concours.