Idée cadeau : le pass musées en Édition Limitée

Un cadeau dont on profite durant toute une année.

2 décembre 2021

Le pass musées en édition spéciale
© museumPASSmusées

Nous dirons bientôt adieu à l’année 2021. Le sapin de Noël est décoré, les guirlandes lumineuses illuminent les rues, les menus des fêtes sont discutés avec soin et... le stress des cadeaux commence à monter. Pas de panique, nous avons une belle idée si vous avez un amateur de musées dans votre entourage (ou pour vous-même, il n’y a pas de raison de ne pas se faire plaisir aussi) : une année avec tant de choses à vivre grâce au pass musées. Temporairement en édition très spéciale, avec une œuvre de l’artiste David Hockney.

► Glissez un pass musées sous le sapin.

Bien plus qu’un cadeau dans son emballage

Des fois, on a tout simplement trop de choses. Eh oui, il y a une limite aux quantités de chaussettes de Noël et de bougies que l’on peut stocker. Évitez les clichés et décidez d’offrir une magnifique expérience. Pas de gadgets, mais d’innombrables souvenirs extraordinaires. Avec le pass musées, l’expérience que vous offrez durera toute une année. Donnez à votre ami(e), votre petit(e) ami(e) ou un membre de votre famille la clé de plus de 200 musées en Belgique et partez ensemble à la découverte.

Bien plus qu’un parmi d’autres

Vous voulez un pass musées carrément extraordinaire ? Alors optez pour l’Édition Limitée David Hockney. Au verso, vous découvrez une œuvre de cet artiste mondialement célèbre, en l’honneur de sa double exposition à Bozar. Si vous parvenez à vous le procurer, vous disposerez d’un pass unique, car cette version du pass musées n’a été imprimée qu’en un nombre limité d’exemplaires. Uniquement réservés à ceux qui se décident vite, car ils se vendent comme des petits pains !

Un message d’espoir

« Remember, they can’t cancel spring » (« Souvenez-vous, ils ne peuvent pas annuler le printemps »), tels sont les mots mythiques avec lesquels David Hockney a ravivé notre espoir. Lors du premier confinement de mars 2020, l’artiste a séjourné en Normandie, où il a assisté au réveil progressif de la nature. Il a ainsi esquissé des images colorées une à une sur son iPad. Avec le dessin qui orne le pass musées, vous transmettez ce message d’espoir à la personne qui reçoit votre cadeau. Parce que « ça ira mieux demain », nous y croyons dur comme fer.

Un cadeau débordant de... cadeaux

En réalité, avec le pass musées, vous offrez également une tasse de café gratuite à la cafétéria du musée, mais aussi des billets de train à moitié prix, des magazines, des cartes postales et des livres. Le pass musées cache beaucoup de petits cadeaux car les musées nous offrent non seulement leurs collections, mais aussi des tas d’avantages Extra qui sont renouvelés chaque mois. Vive la générosité !

Vous offrez un pass musées ? Commandez-le ici. Et n’hésitez pas à en prendre aussi un pour vous !

La personne à qui vous voulez offrir un pass musées en possède déjà un ? Vous pouvez également lui donner un renouvellement qui lui permettra de profiter de 365 jours supplémentaires de visites-plaisir dans les musées. Choisissez l’option ‘Bon-cadeau pour 1 an de pass musées’ sur la page de commande.

Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital