Le cadeau idéal pour chaque occasion

5 raisons pour lesquelles le pass musées belge ne peut que rendre heureux-se.

24 octobre 2019

Le pass musées comme cadeau idéal
© museumPASSmusées

Un anniversaire, la Fête des pères ou des mères, la période de fin d’année ou tout simplement une petite attention pour remercier un-e collègue adorable… Acheter des cadeaux, c’est sympa, mais aussi un peu stressant. Comment être original-e sans prendre le risque que le cadeau soit accueilli avec le sourire le plus forcé du monde ?

C’est simple : offrez un pass musées, qui générera des sourires authentiques et rayonnants à chaque occasion.

1. Offrez des beaux moments

Qu’est-ce qui nous manque dans nos vies si chargées ? Du temps, évidemment, et surtout de beaux moments à passer avec les gens qu’on aime. Le matérialisme, c’est tellement passé. Avec le pass musées, vous offrez une expérience unique à vos proches, à la place d’une millième paire de chaussettes.

2. Soutenez les musées belges

Avec un cadeau, on aimerait bien sûr faire plaisir à celui ou celle qui le recevra, mais pourquoi ne pas en profiter pour répandre le bien autour de vous ? À chaque achat d’un pass musées et à chaque visite dans un des musées participants, vous soutenez les merveilleux musées belges

3. Sortez des sentiers battus

Vous pensez que votre père/mère/tendre moitié n’est pas très musées ? Jetez un œil à l’offre sur passmusees.be/offre, vous verrez qu’il existe un musée pour chaque visiteur potentiel ! Psssst… vous pouvez aussi demander au futur bénéficiaire de se livrer à notre nouveau test Mon Match Musées pour découvrir quels 5 musées belges lui correspondent parfaitement.

4. Offrez une expérience magique

Un musée, ce n’est pas seulement la visite d’une exposition. Le bâtiment en soi peut être une véritable perle architecturale, ou se trouver dans un magnifique parc, parfait pour une petite balade en guise d’accompagnement. Vous pouvez même profiter de votre visite pour un citytrip : sur passmusees.be, vous trouvez régulièrement des programmes pratiques pour découvrir une nouvelle ville belge en toute facilité

5. Un cadeau unique !

Même l’amateur de musées le plus enthousiaste ne connaît pas encore les 165 musées participant au pass en Belgique. Avez-vous déjà rendu visite au vrai Manneken-Pis ? À la plus ancienne pharmacie de Belgique ? Au QG du Duc de Wellington avant la bataille de Waterloo ? Avec le pass musées, vous n’offrez pas un seul cadeau, mais une infinité de nouvelles expériences. C’est parti pour une année de découverte dans les musées !