Les 7 musées les plus intéressants à suivre sur les réseaux sociaux

Les musées internationaux dans votre flux.

15 mai 2020

Musée d'Orsay, Parijs
© Stijn te Strake

Les médias sociaux semblent difficilement concilier la profondeur avec la tranquillité que vous trouvez dans les musées. Certains, cependant, possèdent un équilibre parfait entre l'inspiration et le divertissement. Suivez ces musées pour une certaine variété entre les photos de bébés et le pain fait maison dans votre flux.

1) Musée van Gogh, Amsterdam

Le musée Van Gogh d'Amsterdam rassemble des centaines d'œuvres de - oui - Vincent van Gogh. Ce n'est pas à la porte, mais heureusement, il y a presque autant à découvrir en ligne que dans la vie réelle.

Sur leur chaîne YouTube, vous trouverez de belles visites muséales et des réponses à des questions pertinentes telles que pourquoi Van Gogh s'est coupé l'oreille. Dans le groupe Facebook "Van Gogh Inspires", vous pouvez publier vos propres escapades créatives - ou voir celles des autres. Chaque semaine, le musée publie des œuvres de fans sur la page Facebook du musée. Sur Instagram, vous trouverez des œuvres quotidiennes de Van Gogh, combinées avec des citations de ses nombreuses lettres.

Dans quelles langues? Anglais et néerlandais

2) Centre Pompidou, Paris

Le Centre Pompidou, épicentre parisien de l'art moderne, n'est jamais ennuyeux. Même maintenant qu'aucun visiteur n'est le bienvenu, le centre d'art continue d'être très diligent pour stimuler à travers sa collection.

Le musée publie des vidéos sur sa page Facebook qui vous emmènent dans un voyage surprenant à travers les mouvements artistiques du 20e siècle. Entre les deux, vous vous régalerez de vieilles photos, de podcasts et même d'un jeu vidéo surprenant réalisé avec une installation du musée.

Dans quelles langues? Français et néerlandais

Musée d'art du comté de Los Angeles