Les meilleurs 'reading spots' dans les musées belges

Bien choisir son coin lecture est un art en soi.

12 novembre 2019

Musée Plantin-Moretus
© Musée Plantin-Moretus

Le pass musées vous donne la flexibilité de visiter les musées participants autant que vous le souhaitez… mais aussi de vous y installer de nombreuses heures avec un bon bouquin quand l’envie vous en dit. On a réuni vos meilleures adresses pour s'évader dans un monde de papier au musée !

“Étant étudiante à l’ULB, à deux pas de la Villa Empain, j’utilise mon pass musées pour y flâner, lire un livre au Café ou profiter des abords de la piscine en été. J’adore l’atmosphère de cette maison Art déco chargée d’histoire, et la programmation en lien avec les cultures d’Orient.”

Beatrice, 24 ans

"Ma marraine m'a invité à Train World. C'est un musée super cool où on peut entrer dans des vieux trains. On peut y rester assis tellement longtemps qu'on a le temps d'y lire un livre !"

Wout, 9 ans

“Ce thriller se déroule dans ce musée (n.d.l.r. De Jakobsladder de Dirk Vanderlinden). Je n’aurais pas pu choisir un meilleur endroit !”

Margaux, 20 ans

Karel De Rudder