Quatre expositions photo emblématiques…

… de Magritte à National Geographic.

24 juin 2020

National Geographic - Abbaye de Stavelot
© Steve Winter | Un puma mâle, capté par une caméra cachée, à Los Angeles | États-Unis | 2 (Abbaye de Stavelot - National Geographic)

Il y aura, semble-t-il, peu de clichés vraiment exotiques dans l'album des vacances cet été. Mais ne soyez pas déçus : si vous aimez la photographie, au moins quatre expositions inspirantes vous sont proposées dans votre propre pays. Elles vous emmènent du monde absurde de René Magritte vers les endroits les plus accidentés dévoilés par National Geographic.

1) Le mystère de Magritte: jetez un œil dans les coulisses

Le peintre surréaliste belge, célèbre pour son chapeau melon et la pomme, nous fait également une petite surprise après sa mort. Vous avez toujours voulu savoir de quoi Magritte s'est inspiré? Fouillez dans la collection de 131 photos découvertes dix ans après sa mort. Le processus créatif de Magritte, ses clichés familiaux ainsi que son amour pour le film et l'image sont ici mis en évidence. Ce fut longtemps un angle mort, mais à présent un cadeau pour nous tous. Le Musée de la Photographie de Charleroi dévoile Les images révélées jusqu'au 20 septembre.

2019-2020, Charly Herscovici, c/o SABAM