Six bonnes résolutions pour 2020

Quand votre pass musées vous aide à donner le meilleur de vous-même

03 décembre 2019

Bonnes résolutions pour 2020
© museumPASSmusées

Les bonnes résolutions, très peu pour vous ? On a de la peine à vous croire. Qui n’a pas envie de commencer 2020 en étant une meilleure version de soi-même, plus sportive, plus intelligente, plus aventurière, plus espiègle, plus sociale, plus créative ? Sacré programme, on vous le concède, mais comme toujours, museumPASSmusées est à vos côtés. Avec ces 6 bonnes résolutions et votre pass musées dans la poche, 2020 sera l’année pour révéler votre new me.

Plus d’endurance !

Qui a dit que culture ne rime pas avec sport ? Allez-vous balader au Domaine du Château de Seneffe. Les fabuleux jardins XVIIIIe vous transporteront au point de vous faire oublier que vous êtes en train de travailler à votre forme physique. Fatigué(e) ? Entrez vous plonger dans la vie de château pour découvrir toutes les facettes de la vie domestique à l’époque des Lumières.

Plus de musées qui vous font marcher ? Direction le Musée Middelheim ou l’arboretum du Musée royal de Mariemont pour parcourir quelques (kilo)mètres.

Plus de connaissance !

Chaque visite au musée enrichit votre esprit à sa façon. Au Musée de la Ville de Bruxelles, plongez dans l’histoire mouvementée et passionnante de notre capitale. Vous en ressortirez avec de nouvelles connaissances, prêt(e) à bluffer tout le monde lors de la réception du Nouvel An !

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ? Elargissez votre expertise à toute la Belgique en visitant le musée BELvue.

Plus d’aventure !

Boulot, métro, dodo… Pas facile de garder une place pour une vie amoureuse satisfaisante avec le train-train quotidien. En 2020, cela va changer ! Une visite au Musée Félicien Rops à Namur saura certainement raviver la flamme. Les œuvres érotiques du maître symboliste font rougir… et inspirent !

Encore plus d’œuvres suggestives ropsiennes ? Le Musée De Reede abrite aussi des gravures érotiques de Félicien !

Plus d’espièglerie !

Les parents qui veulent doper leur coolitude embarquent leurs enfants pour une aventure au Monde de Kina à Gand. Au programme de ce musée de la nature : se réfugier dans des maisons-champignons, caresser des arbres et… laisser une tarentule se promener sur votre main (réservé aux parents qui en profitent pour travailler également leur bravoure...). De quoi vous assurer l’admiration de votre progéniture pour l’éternité !

Il y a plein de musées interactifs et ludiques en Belgique, comme Train World à Bruxelles ou le Préhistomuseum à Flémalle.

Plus de créativité !

En 2020, découvrez un musée dont vous ne connaissiez peut-être pas encore l’existence – le Musée du Petit Format à Nismes par exemple. Ce musée unique présente des œuvres contemporaines (gravures, peintures, photos, dessins), qui partagent une caractéristique commune : elles sont plus petites qu’un format A4. N’oubliez pas vos lunettes !

Vous aimez découvrir des perles cachées ? Sortez votre meilleur allemand et rendez-vous au Musée de la poterie de Raeren dans la partie germanophone de la Belgique.

Plus de sociabilité !

Partez avec un(e) ami(e) découvrir le Musée de la Genièvre à Hasselt. Vous y apprendrez tout sur le peket, sa préparation et sa conservation, avant de passer à la case dégustation. D’accord, “boire plus de genièvre” n’est peut-être pas la plus louable des bonnes résolutions…

Un deuxième verre ? Au Musée de la Fraise, profitez d’une dégustation de liqueur de fraise après votre visite !