SOS vacances de Carnaval : 6 chouettes sorties en famille

Parce qu’un musée passionne les parents et les enfants

24 février 2022

S.M.A.K. Pop art
© S.M.A.K.

Vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants pendant une semaine entière ? Rassurez-vous, les musées vous ouvrent leurs portes. Et vous savez quoi ? Vos enfants ne seront pas les seuls à apprécier ces sorties, vous aussi. Bon amusement !

1) Pas de vacances de Carnaval sans... carnaval !

Les costumes délirants et les chars multicolores font partie intégrante des vacances de Carnaval. Si vous avez manqué le défilé, vous pouvez vous imprégner de l’atmosphère au Musée international du Carnaval et du Masque à Binche. À l’arrivée, piochez dans une malle pleine de costumes et choisissez la tenue la plus folle. Avec un livre de jeux en main, vous et vos enfants découvrez les festivités et rituels du monde entier. Par ailleurs, à l’occasion des vacances de Carnaval, le musée présente une collection de masques de clowns et de bouffons. Coiffez-vous de votre plus beau chapeau !

2) Dans la garde-robe de Manneken Pis

Vous pensez avoir trop de vêtements ? Notre attraction touristique a de quoi vous démontrer le contraire. Manneken Pis possède plus de 1 000 tenues différentes, dont certaines peuvent être admirées au cœur de Bruxelles. GardeRobe MannekenPis a élaboré un parcours spécial pour les enfants, rempli d’anecdotes et d’infos super amusantes. Et puisque vous êtes de toute façon à Bruxelles, n’hésitez pas à faire un petit détour pour voir la statue en vrai.

GardeRobe MannekenPis - © E. Gomez