Soyez remercié

À quoi ont servi vos dons ? Comment soutenir au mieux les musées en cette période ?

15 septembre 2020

Merci dankjewel
©

Merci. Vous et de nombreux autres détenteurs du pass musées avez donné un fameux coup de pouce à nos musées. Vous avez ainsi voulu exprimer votre passion.

"Ce sont plus de 100.000 détenteurs du pass musées qui ont visité nos musées depuis leur réouverture en respectant les mesures sanitaires imposées, et donc en toute sécurité. Avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir a sans nul doute comblé chaque membre des équipes muséales. Comme vous le savez, lorsque vous utilisez votre pass musées, notre organisation rémunère en retour le musée. Chaque visite effectuée avec le pass apporte aux musées ce soutien qui leur est bien nécessaire.

Mais vous avez fait plus que cela.

Au mois de juin dernier, nous vous avions posé une question : souhaitez-vous obtenir une prolongation de la validité de votre pass musées, ou préférez-vous faire don de cette compensation ? Ces dons allaient permettre de créer des initiatives au profit des musées.

Plus de 40 % des détenteurs du pass ont répondu favorablement à l’appel que nous avons lancé. Nous avons ainsi pu monter un projet qui va bien sûr bénéficier aux musées, mais aussi à vous :

Entrée à deux est la proposition faite aux détenteurs du pass pour qu’ils invitent une personne à les accompagner gratuitement au musée : cela représente l’équivalent de 90.000 entrées qui seront couvertes par vos dons. Autrement dit, ce sont 90.000 personnes qui pourront elles aussi partager leur passion pour les musées. N’est-ce pas là une chouette sortie en perspective ?

Comment soutenir les musées encore mieux ?

• Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’inviter quelqu’un à profiter de cette entrée gratuite Entrée à deux ? Il ne vous reste plus qu’à fixer une date entre le 19 et le 27 septembre. Chaque visiteur supplémentaire fait le bonheur d’un musée.
  • Planifiez sans attendre une visite au musée avec votre pass musées. Les musées sont tous bel et bien ouverts et proposent un tas de nouveautés en cette rentrée d’automne, dans le respect des modalités sanitaires. Vous avez le choix parmi 177 musées, qui n’attendent plus que votre réservation.

Soyez remercié. Pour votre soutien passé et futur. Notre motivation est proportionnelle à l’utilisation de votre pass musées."

Erika T’Jaeckx

directrice de museumPASSmusées

au nom des équipes des musées.