Terrasses (culturellement) responsables
Ces terrasses de musée sont un lieu agréable et sûr pour bavarder.

Quoi de plus agréable que de s’asseoir sur une terrasse et de discuter de sa visite au musée ? C'est à nouveau possible depuis peu, car les terrasses des musées sont à nouveau ouvertes, et ce dans la sécurité la plus totale. Préparez le café, on arrive !
1) Les pieds dans l’eau
Le STAM est le point de départ idéal pour qui veut visiter la ville de Gand. Le musée est situé sur le site de la magnifique abbaye de la Bijloke datant du XIVe siècle et raconte l’histoire de Gand du Moyen Âge à nos jours. Le STAMcafé offre une vue magnifique sur l’architecture et la verdure du site de la Bijloke et dispose d’une terrasse ensoleillée paradisiaque qui donne sur un petit étang. En principe, personne n’est autorisé à plonger dans cette eau, mais y mettre les pieds est autorisé.
2) Observer les gens au MACS
Il n’est pas étonnant que Le Grand Hornu soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : ce site industriel (un ancien charbonnage), brillamment transformé en un haut lieu de culture, est un endroit enchanteur où se poser. Tout d’abord pour les grandes expositions internationales qui y sont organisées, mais il faut dire ce qui est : la terrasse ensoleillée accessible dans la cour du Musée des Arts Contemporains – MACS – est également extrêmement attirante. Le samedi et le dimanche, les visiteurs peuvent y profiter d’une boisson rafraîchissante et s’y adonner à leur sport favori : l’observation de leurs contemporains.
3) Oasis de tranquillité
Les frites, la bière, le chocolat... La Belgique, c’est bien plus que ça, n’est-ce pas ? Le musée BELvue est heureux de vous dévoiler la Belgique et sa riche histoire. La cour intérieure du musée, intime à souhait, abrite également la terrasse du restaurant : une véritable oasis de tranquillité en plein centre-ville.
4) Pique-nique artistique
À tous les amateurs de soleil et autres chasseurs d’atmosphères uniques qui ont mis le musée Middelheim sur leur liste de visites cet été, nous recommandons la magnifique terrasse avec vue sur le parc du musée. MIKA, le café du musée, est l’endroit idéal pour se reposer des nombreuses expériences vécues ou pour se détendre dans une ambiance inspirante. Vous préférez pique-niquer dans le parc ? C'est également possible, vous pouvez même acheter des sandwichs à savourer en pleine nature.
5) Terrasse avec vue
Ce musée vous donne accès à trois espaces d’exposition entièrement renouvelés tous les quatre mois. Au Delta, vous découvrez des expositions d’art moderne et contemporain différentes à chaque visite. Laissez-vous surprendre par les œuvres d’artistes belges et internationaux, mais surtout par la terrasse super agréable à votre disposition sur le toit !