Une expo magnifique : Alfa Romeo Storico à Autoworld

Une ode à un joyau de l’automobile italienne

30 juin 2022

Alfa Romeo Storico - Autoworld Brussels
© Autoworld Brussels

Les Italiens sont passés maîtres dans l’art de cuire les pizzas et de fabriquer des gelati, ainsi que dans celui de construire des voitures. Avec l’exposition Alfa Romeo Storico, Autoworld Brussels met en lumière un des fleurons de cette industrie italienne. Un must pour les amateurs de véhicules à quatre roues et pour tous ceux qui aiment prendre place dans une décapotable. L'exposition se tient jusqu'au 28 août.

Le billet d’entrée à Alfa Romeo Storico coûte 13 €, mais avec votre pass musées, vous ne déboursez pas un centime. Tout comme dans 200 autres musées. Achetez ici votre pass musées.

Bienvenue dans le monde des Alfisti

Qu’avez-vous dit ? Sapristi ? Non, Alfisti, le nom que les amoureux d’Alfa Romeo sont fiers de se donner. Après avoir visité cette exposition, vous ferez définitivement partie du club. Que vous aimiez les voitures ou non.

Le nom de l’exposition est éloquent : storico. Il ne s’agit pas seulement de regarder des voitures, mais de raconter 112 ans d’histoire en un clin d’œil. Tout a commencé à Milan, où le nom d’ALFA est apparu pour la première fois. En 1915, Nicola Romeo y a ajouté son nom de famille. Comment la Giuletta et la GTA ont-elles vu le jour et comment la marque a rejoint le groupe FIAT, tout cela, vous pouvez maintenant le découvrir.

Des cabriolets aux voitures de course…

…Et même des tracteurs et des trains : Alfa Romeo produisait tout cela. Au premier étage du musée, vous pouvez admirer les voitures les plus anciennes, comme – pour les expert(e)s parmi nous – une véritable Spider. Dans une vitrine, vous découvrez également des versions miniatures des modèles, et au rez-de-chaussée, ce sont des modèles contemporains qui brillent de mille feux. Au total, il y a plus de 50 Alfa Romeo à admirer... avant de vous lancer dans la visite du reste du musée.

Envie de compléter votre voyage ? Voici ce qu’il y a à voir dans le quartier

Vous avez vu toutes les merveilles qu’Autoworld Brussels a à offrir, mais vous n’avez pas encore envie de rentrer chez vous ? Lisez nos conseils et découvrez ce qu’il y a à voir dans le quartier :

  • Encore plus de musées : On n’en a jamais assez des musées, pas vrai ? À côté d’Autoworld, vous trouvez également le Musée Art et Histoire, ainsi que le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire. Gratuits avec votre pass musées, bien entendu.
  • Une petite pause ? Autoworld Brussels est situé dans le parc du Cinquantenaire, un endroit idéal pour se détendre. Un lieu moins touristique ? Allez un peu plus loin en direction du parc Leopold. C’est encore plus sympa avec un panier de pique-nique sous le bras.
  • Installez-vous à une terrasse : la place Jourdan est un lieu où il fait bon vivre pour y passer un moment. Entre bars à café et stamcafés, profitez du soleil.
  • Apaisez votre faim : le quartier européen n’est pas loin. Résultat, une multitude d’options s’offrent à vous pour le déjeuner, des bagels à la pita en passant par la soupe. Mais s’il y a bien un incontournable dans le coin, ce sont les frites légendaires de la Maison Antoine sur la place Jourdan.

 Vous voulez diriger vos pas vers le centre ? Les lignes de métro 1 et 5 à Merode ou Schuman vous permettent de rejoindre la Gare Centrale de Bruxelles en quelques minutes.

  

Accéder à Autoworld Brussels et à plus de 200 autres musées ? Optez pour le pass musées

223 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

284 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici. 

Commandez le pass
Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital