Une expo remarquable : Supercars 2 à Autoworld

Les reines des circuits exposées pour vous

16 décembre 2022

Supercars Autoworld
© Benjamin Brolet et Yves Noël

Autoworld Brussels, le musée de l’automobile, a encore un magnifique cadeau de fin d’année pour vous. Après le succès remporté par la première édition, le musée propose une nouvelle exposition dédiée aux Supercars qui vous propulse tout droit sur les circuits de course. Préparez-vous à découvrir les carrosseries les plus rutilantes et les designs les plus fabuleux.

L’exposition se déroule du 9 décembre 2022 au 29 janvier 2023.

Un billet pour ‘Supercars 2’ coûte 15 €, mais l’entrée est gratuite avec le pass musées, tout comme celle de 220 autres musées. Achetez votre pass musées ici.

De la piste à l’autoroute

La collection permanente du musée est temporairement complétée par 40 nouvelles voitures. Venez admirer des bolides modernes, comme la Lamborghini Supertrofeo ou la Porsche 918 RSR (pour les connaisseurs), mais aussi des modèles plus anciens. Des modèles sport vintage et des berlines sportives des années ‘80 ont aussi été soigneusement astiquées et exposées pour vous. 

L’exposition Supercars de cette année s’intitule ‘Road vs Race’. Outre de véritables voitures de course, Autoworld met également en avant certaines de leurs versions conçues pour la route. De nombreuses voitures de course ont en effet un équivalent qui peut être conduit sur la voie publique, comme la BMW M1. Installez-vous au volant de l’une de ces voitures de légende et devenez le roi ou la reine des circuits.    

Benjamin Brolet et Yves Noël
© Benjamin Brolet et Yves Noël

Et ce n’est pas tout

Outre cette exposition temporaire, Autoworld, ce sont plus de 300 autres véhicules qui vous attendent. Au programme :

  • Des carrosses à faire pâlir d’envie Cendrillon
  • Des ancêtres made in USA tout droit sortis des films
  • Des voitures ayant appartenu à la famille royale
  • Les véhicules les plus magnifiques fabriqués en Belgique
  • Les modèles les plus célèbres en version miniature

Et bien entendu, à la sortie, ne manquez pas de déguster une gaufre chaude dans le parc du Cinquantenaire. Régalez-vous !

Plus d’expositions incontournables ? En voici 7 à voir absolument.

Entrer à Supercars 2 ? Un billet coûte 15 €, mais avec le pass musées, l’accès est totalement gratuit. Achetez votre pass ici.

226 musées

Dès maintenant, vous pouvez visiter tous les musées participants pendant un an. Pas une fois, mais aussi souvent que vous le souhaitez !

Découvrez tous les musées

260 expositions

Vous pouvez également visiter les expositions temporaires des musées participants gratuitement ou à un tarif fortement réduit.

Découvrez toutes les expositions

1 pass musées

Tout ceci avec seulement 1 pass. Achetez-le dans un de nos musées ou commandez-le ici. 

Achetez le pass musées
Mon pass musées
Identifiez-vous pour le pass musées digital