Musée Hergé
© Nicolas Borel - Atelier Christian de Portzamparc

Musée Hergé

Le Musée Hergé, le plus grand musée du monde dédié à un auteur de bande dessinée. Un lieu exceptionnel, imaginé par l’architecte français, Christian de Portzamparc.
Une scénographie très étudiée : une formidable palette de couleurs au service d’une œuvre mythique, celle du Maître de la Ligne Claire.
Un patrimoine graphique d’une étonnante richesse : dessins originaux, documents d’archives, films, maquettes, objets rares et précieux peuplent cette grande machine à rêves. L’art du créateur de Tintin et Milou, père de la bande dessinée européenne, y est présenté sous toutes ses facettes : Hergé illustrateur, lettreur, scénariste, publiciste et quelquefois peintre, l’inventeur d’un style graphique à l’épreuve du temps et des modes.
A 5 minutes de la gare, au cœur d’une cité piétonne.
Fermé le lundi ! Ouvert les jours fériés sauf 1er janvier et 25 décembre.

€12 Gratuit avec pass musées

Ouvert tous les jours

Rue du Labrador 26
1348 Louvain-la-Neuve