Vlaamse Meesters in Situ in de Abdijrefter van het STAM
© stam

Maîtres Flamands in situ au réfectoire de l'abbaye du STAM

STAM - Musée de la Ville de Gand

Du 1er juin au 30 septembre 2019, le sentier artistique «Les Maîtres Flamands in situ» met l'accent sur des chefs-d'œuvre qui peuvent encore être admirés à leur emplacement d'origine et qui ont été conçus spécialement pour cet endroit. 45 églises, monastères et bâtiments historiques y participent déjà. Le STAM est l'un d'entre eux. Le musée municipal STAM - Gand est aménagé dans les bâtiments de l'ancienne abbaye de Bijloke, où les peintures murales du réfectoire historique de l'abbaye font l'objet d'une attention particulière. Ils datent du 14ème siècle et ont joué un rôle important dans l'expérience religieuse des sœurs du monastère. Découvrez l'histoire de cette dernière Cène et explorez la vie cachée de l'abbaye. À l’occasion du salon 'in situ', le réfectoire retrouve son aménagement du XIVe siècle. Et de nouveaux écrans tactiles vous plongent dans l'histoire mouvementée de l'abbaye. Vous pouvez vous imaginer moine médiéval ... Avec le livret du pèlerin «Vlaamse Meesters in Situ», vous pouvez visiter gratuitement le refecteur de l'abbaye à partir du 1er juin. 30 septembre 2019. Le livret coûte 10 euros et sera également en vente au STAM. ancienne abbaye, désormais musée de la ville Vlaamse Meesters in Situ est un sentier qui rend les lieux accessibles pour admirer les perles d'art cachées. Le STAM est l’étrange: ce qui était autrefois une abbaye est aujourd’hui un musée ouvert 6 jours par semaine. Le musée raconte L'histoire de Gand à travers les âges et l'héritage raconte. Même en dehors des dates du parcours artistique, les peintures murales peuvent toujours être admirées lors d'une visite au STAM. Avec le livret Pilgrim, le reste du STAM peut être visité pendant le 'Vlaamse Meesters in Situ' au tarif préférentiel de 4 euros. visite pratique infodigi-expo 'l'histoire du programme parallèle des gentils' Découvrez ce que STAM vous réserve également au sommet du réfectoire de l'abbaye. Un programme parallèle de visites guidées (pour les groupes et les individus) et de conférences sur le thème de la vie monastique médiévale à l'abbaye de Bijloke. Vlaamse Meesters in Situ est une organisation de l’art public de la propriété flamande (OKV) financée par Tourism Flanders. Plus d'infos sur www.vlaamsemeestersinsitu.be. 4 euros: avec le livre du pèlerin de Vlaamse Meesters in situ du pèlerin du 1er juin au m. 30 septembre 2019 (seul le réfectoire de l'abbaye est gratuit avec ce livre de pèlerin)

€10 Gratuit avec pass musées

samedi à lundi

Ouvert le:

• Lundi de 9:00 à 17:00
  • Mardi de 9:00 à 17:00
  • Jeudi de 9:00 à 17:00
  • Vendredi de 9:00 à 17:00
  • Samedi de 10:00 à 18:00
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

Godshuizenlaan 2
9000 Gent
Visitez le site web

NMBS Gand St Pierre

Plus d'informations sur ce musée