Chaise. Stoel. Chair. Defining Design
© Chaise. Stoel. Chair. Defining Design

Chaise. Stoel. Chair. Defining Design

Design Museum Brussels

Par utilité, par expérimentation, par ironie, par revendication, par simple besoin ou envie, la chaise apparait comme un des incontournables du parcours de beaucoup de designers.

Avec l’ambition de concilier fonctionnalité, confort et esthétique, elle ne cesse de s’adapter aux habitudes de la société et à l’évolution des différentes manières de s’asseoir. Objet du quotidien par excellence, elle est conçue pour épouser notre corps selon nos besoins. Déclinant matériaux et textures, le concept prend alors forme : chaise, siège, banc, tabouret, chaise longue, chaise de bureau, chaise à bascule, pouf ou chaise pliante.

De la Wassily de Marcel Breuer à la Myto de Konstantin Grcic, en passant par la Tube Chair de Joe Colombo, la chaise traduit la matérialisation d’un bagage culturel, technique, historique et social.

Issu des collections du Design Museum de Londres, du Design Museum Brussels et de Galila’s Collection (Bruxelles), l’exposition Chaise. Stoel. Chair : Defining Design retrace l’univers du design de ces 100 dernières années par le biais de cet objet – la chaise – en constante redéfinition, réaffirmation et hybridation.

€10 Gratuit avec pass musées

vendredi à dimanche

Ouvert le:

• Lundi de 11:00 à 19:00
  • Vendredi de 11:00 à 19:00
  • Samedi de 11:00 à 19:00
  • Dimanche de 11:00 à 19:00

Place de Belgique 1
1020 Laeken
info@adamuseum.be
Visitez le site web

NMBS Bockstael