Antonio Seguí (Argentine/France), sans titre
© Musée du Petit Format

« Les petits formats sortent de leur réserve : LES COUPS DE CŒUR »

Musée du Petit Format d’Art Contemporain

20 biennales — 40 ans de collection.
Le Musée du Petit Format d’Art Contemporain fête en cette année 2020, la 20e édition de la Biennale internationale «Petit Format de Papier», l’exposition fondatrice et l’événement phare du musée.
Parallèlement à la présentation des œuvres des 153 artistes qui ont répondu à l’invitation qui leur a été envoyée, la salle permanente du musée rend un hommage à la générosité des artistes qui ont légué leurs œuvres et propose un retour sur les 40 ans de la collection qui en a résulté.
Projet difficile, évidemment, par l’impossibilité de mettre en valeur et de remercier chacun des artistes qui ont contribué à cette belle aventure. Face au dilemme du choix, nous y sommes allés ‘au coups de cœur’ de chaque membre de l’équipe du musée pour vous proposer une des vitrines possibles de la Biennale avec une sélection qui se justifie par des raisons propres à chacune des œuvres ainsi que par les liens et les relations qu’elles tissent entre elles tout en en privilégiant la diversité des approches.

€2 Gratuit avec pass musées

dimanche à mercredi