Stijn streuvels
© (c) Letterenhuis

Oogen die kijken (Yeux qui regardent)

Fermé

La Letterenhuis (temporairement fermé)

L’écrivain Stijn Streuvels est né il y a exactement 150 ans. L’exposition Oogen die kijken (Yeux qui regardent) révèle que Streuvels n’était pas seulement un auteur talentueux et très apprécié, mais aussi un excellent photographe.
Ses photos laissent clairement transparaître le plaisir qu’il prenait à regarder autour de lui. Les yeux de Streuvels sont attirés par des sentiers, des animaux, mais surtout par les gens. Ses proches posent très régulièrement pour lui. Les photos exposées offrent ainsi un regard intime sur son cadre de vie et de travail. L’exposition inclut aussi un grand reportage photo du voyage en Palestine que fit l’écrivain en 1935.
C’est la première fois que le public a l’occasion de plonger dans les exceptionnelles archives photographiques de Streuvels, qui compte quelques milliers de négatifs et de tirages.
Découvrez le photographe Stijn Streuvels, son voyage du plat pays jusqu’à la Méditerranée et partagez son plaisir de regarder.

€8 Gratuit avec pass musées

Fermé
au

Minderbroedersstraat 22