Exposition - « HEALING – VERTUS CURATIVES – LES INFIRMIERES BELGES »
© Plugstreet 14-18 experience

« HEALING – VERTUS CURATIVES – LES INFIRMIERES BELGES » EXPOSITION

Plugstreet 14-18 experience

Le centre d’interprétation « Plugstreet 14-18 experience » vous propose son exposition sur la thématique de la médecine en 14-18 à partir du 5 avril jusqu’au 9 mai 2021, tous les jours de 10h à 17h.

Venez découvrir le rôle des infirmières belges, et les moyens médicaux utilisés à l’époque du premier conflit mondial.
Un complément d’informations vous sera proposé concernant la région de Comines-France et Ploegsteert, ainsi qu’un comparatif entre notre situation de pandémie actuelle et les ravages de la grippe espagnole…

Cette exposition est agrémentée de légendes, ainsi que de nombreux objets du domaine médical.

Exposition réalisée grâce aux partenariats de la Ville de Poperinge, la Société d’Histoire de Comines-Warneton, Madame Chantal Bertouille, la Ville de Comines France et son adjoint Monsieur Michel Sence, et l’association Front Schwein.

€5 Gratuit avec pass musées

au

Rue de Messines 156
7782 Ploegsteert