Gonzales Coques_Portret van een knaap_
© Museum_Mayer_van_den_Bergh_foto Bart Huysmans, Michel Wuyts

La splendeur du baroque dans un cadre intime

Musée Mayer van den Bergh

Le festival culturel urbain ‘Antwerp Baroque 2018. Rubens inspires’ vous propose depuis le 1er juin un programme varié et audacieux autour du baroque d’hier et d’aujourd’hui. ‘Splendeur du baroque dans un cadre intime’ au Musée Mayer van den Bergh témoigne d’une riche production d’art et montre de véritables chefs d’œuvre de l’époque baroque.
'Splendeur du baroque’ est une véritable révélation car elle place de petits joyaux méconnus du baroque dans le cadre intime du Musée Mayer van den Bergh : armoire à coussins, verre vénitien, manteau de cheminée du dix-septième siècle… Vous y découvrirez la fragilité du cuir mordoré et le talent de maîtres moins connus comme Adrianus Nijs, Barend Graat ou Jan I van Kessel. ‘Splendeur du baroque’ met en scène non seulement les temps forts du baroque, mais aussi la production d’art riche et variée de l’époque.
La brochure ou l’appli Antwerp Museum gratuite vous aide à apprécier la richesse baroque du musée tel que l’avait rêvé le collectionneur Fritz Mayer van den Bergh.

vendredi à dimanche

Lange Gasthuisstraat 19