LE LIVRE. VARIATIONS ET DÉCLINAISONS IV
© Musée royal de Mariemont

LE LIVRE. Variations et déclinaisons IV

Panorama de la création au sein des stages et autres modules de formation proposés par l’Atelier du Livre de Mariemont au cours des trois dernières années, l’exposition donne à voir les réalisations de participants, qu’ils soient passionnés ou professionnels du livre.
Variations et déclinaisons offre un riche éventail de formes, de matières et de concepts où le livre se décline en tant que support de recherches plastiques. Reliure à plats rapportés avec décor en papiers juxtaposés, reliure en feuille de pierre, reliure « à la ligne », reliure-papier teintée à l’encre de Chine, livres théâtre et livres-sculptures, illustrations au pochoir, lithographie revisitée, recherches calligraphiques, livres restaurés…abordent les réalités et les possibles du livre.
Cette exposition rend compte des spécificités de l’Atelier du Livre : un lieu, des liens, le croisement d’enjeux patrimoniaux et de créations contemporaines.
Dernières entrées 45 minutes avant la fermeture du musée !

mardi à dimanche

Chaussée de Mariemont, 100