Crush. Rencontres inattendues entre design et art
© Design Museum Brussels

Crush. Rencontres inattendues entre design et art

Design Museum Brussels

Le Design Museum Brussels et le Musée d’Ixelles se lancent dans un pas de deux rythmé et spontané au gré de l’exposition Crush qui met en relation inédite les pièces de la the Plastic Design Collection et les œuvres d’art du Musée d’Ixelles.

Répondant à l’invitation du Design Museum Brussels, le Musée d’Ixelles sort une sélection de peintures, sculptures, photographies ou autres dessins de ses réserves pour créer des liaisons heureuses et des accointances particulières avec la the Plastic Design Collection.

Jeux visuels ou d’idées, intuitions formelles, sursauts de mémoire collective, les crushes proposent une série d’associations spontanées entre deux champs de la création. Ce dialogue créatif et visuel inattendu souligne la singularité et la variété des deux collections qui se dévoilent, sans aucune pudeur, sous un jour nouveau.

A travers cette exposition audacieuse, le Musée d’Ixelles et le Design Museum Brussels offrent un regard décomplexé sur la création qui participe au décloisonnement des disciplines et des publics.

€10 Gratuit avec pass musées

jeudi à dimanche

Ouvert le:

• Lundi de 11:00 à 19:00
  • Mardi de 11:00 à 19:00
  • Mercredi de 11:00 à 19:00
  • Jeudi de 11:00 à 19:00
  • Vendredi de 11:00 à 19:00
  • Samedi de 11:00 à 19:00
  • Dimanche de 11:00 à 19:00

Place de Belgique 1
1020 Laeken