Francis Schmetz: Wege zu MIR, Wege zu DIR, Crayon sur des cales en bois, 2016
© Francis Schmetz

Francis Schmetz „...M’ENLEVER LA POUSSIÈRE DE LA BOUCHE...“

IKOB - Musée d’Art Contemporain

Francis Schmetz est un frontalier. Subtilement passant les frontières, le langage est son médium de prédilection. En tant qu’ habitant des Cantons de l’est, il est naturellement à l'aise dans deux langues : La langue allemande apprise à la maison et la langue française apprise à l'école. Les deux langues se chevauchent poétiquement dans ses dessins, écrits et notes qui représentent une source tout aussi importante de son œuvre que ses carnets de croquis. Alors que ses dessins, gravures et collages subtils et fins sont bien connus en Belgique, ses films n’ont été montrés que très rarement jusqu’à présent. L'exposition à l’ IKOB tente pour la première fois de faire dialoguer ces deux groupes d'œuvres.

€6 Gratuit avec pass musées

lundi à dimanche

Rotenberg 12b
4700 Eupen