Vue de l'exposition "Les Abeilles de l'Invisible", MACs - Grand-Hornu
© © Ph De Gobert

Les Abeilles de l'Invisible

MACS - Musée des Arts Contemporains au Grand-Hornu

Découvrez "Les Abeilles de l’Invisible", une exposition d’art contemporain placée sous le signe du spirituel. Du mystère de la "Chambre des pensées" de Thierry De Cordier à la magie des "aquarelles dans l’eau" de Sarkis, en passant par les fleurs sacrées de Fabrice Samyn.

Renouant avec le « spirituel dans l’art », l’exposition "Les Abeilles de l’Invisible" réunit onze artistes contemporains dont les imaginaires sont imprégnés de diverses traditions métaphysiques. De la cosmologie à l’alchimie en passant par l’animisme, la pensée mystique et l’expérience romantique du sublime.

Les artistes : Jean-Pierre Bertrand - Maurice Blaussyld - Ricardo Brey - Jean-Marie Bytebier - Thierry De Cordier - Mario Merz - Fabrice Samyn - Sarkis - José María Sicilia - Daniel Turner - Angel Vergara

€10 Gratuit avec pass musées

dimanche à dimanche