La Belgique et son histoire
© BELvue/Philippe de Formanoir

La Belgique et son histoire

musée BELvue

Sept thèmes contemporains sont abordés dans les salles : démocratie, prospérité, solidarité, pluralisme, migration, langue et Europe. Chaque thème est d'abord exposé sous un angle moderne, puis développé et expliqué au travers de l'histoire. Comment la Belgique et les Belges sont-ils arrivés là où ils sont aujourd'hui ?

Les galeries avec plus de 200 objets complètent cette vue générale. Les objets disposés chronologiquement du XIXe siècle à aujourd'hui forment pour ainsi dire la mémoire matérielle de la Belgique. Le visiteur découvrira par exemple une lithographie de Magritte, des vases en cristal du Val Saint-Lambert, un costume de carnaval de Binche, la première motocyclette 4 cylindres... Un aperçu éclectique d'objets d'usage quotidien, d'œuvres d'art et de design, d'inventions scientifiques et d'objets qui évoquent la richesse de notre culture populaire et bien plus encore…

Avec sa scénographie forte, ses compositions esthétiques et sa galerie d'objets surprenants, le musée présente un contenu historique de manière moderne. Situé dans un magnifique bâtiment du XVIIIe siècle à côté du palais royal, le BELvue vous plonge au coeur de la Belgique, avec toutes ses facettes fascinantes.
La culture belge au sens large !

Langues parlées : Allemand, Anglais, Français, Néerlandais

€10 Gratuit avec pass musées

mardi à samedi

Ouvert le:

• Lundi de 9:30 à 17:00
  • Mardi de 9:30 à 17:00
  • Mercredi de 9:30 à 17:00
  • Jeudi de 9:30 à 17:00
  • Vendredi de 9:30 à 17:00
  • Samedi de 10:00 à 18:00
  • Dimanche de 10:00 à 18:00

Place des Palais 7