detail van : Pedro de Mena, Ecce Homo
© Dominique Provost

Murillo, De Mena et Zurbaran. Maîtres du Baroque espagnol

Museum Sint-Janshospitaal (Musée Hôpital Saint-Jean)

Du 8 mars au 6 octobre 2019, le Sint-Janshospitaal sera le décor du flamboyant art espagnol du dix-septième siècle. Dans les monumentales salles de malades sera exposée une vingtaine de sculptures et de peintures traduisant la passion religieuse de l’époque en Espagne. Il s’agira d’une occasion unique de faire connaissance avec cet aspect méconnu du Siècle d’or espagnol. Outre des peintures de maîtres renommés, comme Murillo et Zurbaran, le point d’orgue de l’exposition sera un groupe de sept sculptures hyperréalistes du grand sculpteur baroque, Pedro De Mena. Cette sélection exceptionnelle d’œuvres, toutes issues de collections privées européennes, arrivera à Bruges grâce à un projet de collaboration international avec le Musée National d'Histoire et d'Art de Luxembourg.

€12 Gratuit avec pass musées

vendredi à dimanche