Bike-plugged
© Keramis

François Curlet. Mega Mug & Bike-plugged

Keramis, Centre de la Céramique

Du 26 juin au 7 novembre 2021, l'artiste français François Curlet présente ses dernières créations dans l'installation "Mega Mug & Bike-plugged" à Keramis.

Né à Paris en 1967, François Curlet est un artiste contemporain. Il s’installe à Bruxelles à l’âge de 22 ans et travaille aujourd’hui entre la Belgique et la France.

Depuis la fin des années 80, il développe un corpus où le monde matériel est démantelé, déréglé et distordu au travers d’une poésie du quotidien. Tels des ready-mades, il met en scène des objets détournés ou contre-employés dans un espace défini auxquels vient se greffer une narration. L'œuvre de Curlet est empreinte d’humour et génère des dialogues qui renvoient à la culture artistique et à la culture populaire.

En 2020, il est invité à penser une édition dans l'Atelier de Keramis. François Curlet imagine un mega mug qui épouserait les courbes d'un buste féminin. Façonnée par Olivia Mortier, céramiste technicienne du musée, la série donnera naissance à 8 mugs démesurés.

au

Place des Fours-Bouteilles 1