Le tour du BELvue
© Le tour du BELvue

Le tour du BELvue

Une visite interactive du musée BELvue, comportant d'abord une recherche d'informations en petits groupes, puis un jeu de questions endiablé sur la Belgique.

Les participants découvrent d'abord en petits groupes une salle thématique du musée et présentent, à la manière d’un guide, le résultat de leur visite au reste du groupe. Débute ensuite le « Tour du BELvue » ! Répartis en plusieurs équipes, les participants jouent à un grand quiz original et deviennent de véritables experts de la Belgique et son histoire.
Le tour du BELvue est une visite très interactive où chacun découvre le contenu du musée à sa manière. La dynamique du jeu provoque l'échange et l'amusement au sein du groupe.

DEUX POSSIBILITÉS DE VISITE:
1. En autonomie → L'accompagnateur du groupe doit préparer à l'avance l'activité et l'encadrer pendant la visite au BELvue. Un dossier pédagogique est disponible sur www.belvue.be - gratuit.
2. Avec un animateur du BELvue → dates sur demande - 50€.

Plusieurs versions du Tour du BELvue ont été développées, dont une version pour les apprenants en français (FLE).

€0 Gratuit avec pass musées

Ouvert tous les jours