Arlon chef-lieu de province, un destin entre les deux Luxembourg
© Musée Gaspar

Arlon chef-lieu de province, un destin entre les deux Luxembourg

Musée Gaspar

L'Histoire d'Arlon trouve ses origines dans la plus haute Antiquité et connaît un parcours paisible.

Mais l'agglomération d'alors est appelée à connaître un destin insoupçonné : celui de chef-lieu de province. Que s'est-il passé en 1839 ? Comment la Ville s'est-elle transformée depuis ? Un parcours dans le temps et dans la cité, pour s'interroger sur la manière dont l'homme dessine et imagine sa ville, hier, aujourd'hui et demain ...
Ouverture tous les dimanches et jours fériés, d'avril à septembre, ainsi que le 1er dimanche du mois.
Fermé le lundi, le 1/11, le 11/11, les 25 et 26 décembre (à 12h les 24 et 31 décembre).

lundi à dimanche

Rue des Martyrs 16