muzee
© muzee

M’barek Bouhchichi - Chant Des Champs/Amarg N Igran

Mu.ZEE, Musée Art-sur-Mer

L’exposition personnelle de M’barek Bouhchichi à Mu.ZEE s’inscrit dans le prolongement d’un travail mené par l’artiste autour du poète et musicien M’barek Ben Zida. Bouhchichi déploie dans CHANT DES CHAMPS/AMARG N IGRAN une écriture qui s’impose. L’exposition regroupe une sélection de nouvelles productions qui renvoient par le biais d’ une narration musicale et improvisée à des histoires autonomes. Présentées dans le contexte du musée, elles suggèrent un jeu de distance et de proximité entre l’artiste et Ben Zida en lien avec sa pensée et sa poésie, leur dialogue étant accompagné d’un jeu conceptuel de correspondances entre leurs trajectoires personnelles. Les oeuvres présentées sont ainsi liées à des observations, à la retranscription de pensées, à la poésie et à la musique dans un parti pris non-linéaire.

€9 Gratuit avec pass musées

samedi à dimanche

Romestraat 11
8400 Oostende