grafiek
© SteM SN

Charmer les femmes par la gravure - exposition prolongée jusqu'au 13 décembre

SteM Sint-Niklaas - division SteM Zwijgershoek

L'époque où l'ex-libris n'était qu'un simple objet d'utilisation pour prouver la propriété d'un livre est loin derrière nous. Entre-temps, ce précieux petit graphique est devenu un «grand art sur petit format». Fêtant la Journée internationale de la femme 2020 et dans l'esprit du 50e anniversaire du Conseil de la culture urbaine, l'association belge des ex-libris Graphia réalisera une exposition rétrospective avec des marques de livres exclusivement conçues par des femmes ex-libris. Graphia est un partenaire privilégié de SteM Sint-Niklaas et du Bib et promeut activement l'ex libris depuis plus de 60 ans. Pour cette exposition exceptionnelle, le célèbre collectionneur d'ex-libris Lodewijk Deurinck sélectionnera plus de 100 chefs-d'œuvre de designers ex-libris internationaux de sa célèbre collection. Avec cette initiative, les graphistes de renom sont autorisés à toucher les cordes sensibles du pouls. Avec de nombreuses activités périphériques en marge, cet effort commun vise à mettre «La femme» à l'honneur artistiquement et à générer également l'appréciation nécessaire à Sint-Niklaas. Vernissage en collaboration avec le "Clarinet Ensemble of Harmonie De Toekomst" le dimanche 8 mars 2020 à 11h au Gerard Gaudaenzaal. Finissage en collaboration avec "l'Ensemble Clarinette d'Harmonie De Toekomst" le dimanche 13 décembre 2020 à 11h au Gerard Gaudaenzaal. Visites guidées du président Jack van Peer les dimanches 21 juin à 11 heures et le 15 novembre à 14.30 heures. Ces activités sont accessibles sur réservation.

€0 Gratuit avec pass musées

dimanche à dimanche