Victor Delhez, Compositie met driehoek ca. 1926
© (Copyrights: FIBAC, Antwerpen)

Belgique-Argentine. Modernismes transatlantiques, 1910-1958

Mu.ZEE, Musée Art-sur-Mer

Qu’est-ce que la Belgique et l’Argentine ont en commun ?
Plus qu’on ne pourrait croire!

Cette histoire surprenante est racontée à travers cette exposition particulière qui examine les liens artistiques entre la Belgique et l’Argentine pendant la période allant de 1910 à 1958.
L’exposition se concentre sur trois personnalités qui étaient en contact les unes avec les autres, directement ou indirectement : l’artiste belgo-argentin Julio Payró, qui a entretenu toute sa vie une amitié avec Paul Delvaux, le graveur belge Victor Delhez, qui a émigré en Argentine après la mort de ses parents, et l’avocat argentin Ignacio Pirovano, ami et collectionneur des œuvres de Georges Vantongerloo !

Un épisode historique unique et inexploré, illustré à travers des œuvres remarquables des plus grands modernistes de Belgique et d’Argentine : Victor Delhez, Frans Masereel, Marthe Donas, Paul Delvaux, Georges Vantongerloo, Anne Bonnet, Jo Delahaut et Alejandro Xul Solar, Emilio Pettoruti, Raquel Forner, Tomas Maldonado, Victor Magariños et Juan Del Prete.

samedi à dimanche

Romestraat 11