Begijnhof
© Stad Turnhout

Begijnhofmuseum Turnhout

Musée du béguinage

Begijnhof 56 est un vrai vieux béguinage. Jusque dans les années 1970, huit pauvres béguines vivaient ensemble dans le Sin-Jansconvent. Tous les objets du musée appartenaient autrefois aux débuts de Turnhout. COLLECTION La possession du musée fournit une image de l'histoire des béguines en général et des béguines Turnhoutse en particulier. En tant que collectif, les béguines ont acheté un certain nombre d'objets pour habiller le béguinage. La plupart des objets d’art, cependant, achetaient les béguines séparément ou les rapportaient de chez eux. Les objets les plus anciens datent de la première moitié du 15ème siècle, les plus récents de la première moitié du 20ème siècle. Quelques pièces marquantes: une procession du XVIe siècle, un autel du XIXe siècle avec une statue de Saint Colomba, des sculptures de Walter Pompe, une remarquable combustion en combustion, quelques peintures du XVIe siècle des écoles anversoises et flamandes et un modèle extrêmement rare de l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. . BEGIJNHOF TURNHOUT Le béguinage de la place Turnhout remonte probablement au XIIIe siècle. En 1953, le musée du Béguinage a été ouvert à Sint-Jansconvent (1693). Il montre la vie quotidienne des béguines à la maison, à l'église et au couvent. Le béguinage a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998. Après un incendie en 1562, le béguinage de la place a été reconstruit autour de maisons allongées, d'une église, d'un couvent, d'une infirmerie, d'un presbytère et, plus loin, d'un séchoir, d'un pâturage à moutons et d'un verger. Sur le site de la première église, dont les fondations ont été déterrées, il y a maintenant une croix avec le calvaire. Le Sint-Jansconvent de 1693 est en brique avec des couches de bacon et des cadres plâtrés. Les maisons les plus anciennes (17ème siècle) sont dans le même style. Les autres maisons du 19ème et du début du 20ème siècle sont plus sobres mais toujours inspirées par les maisons plus anciennes. La porte d'entrée de 1700 porte une image de Saint Begga et un chronogramme dans son extérieur en grès. La pseudo-basilique en brique a une façade baroque avec l'année 1665 dans un parement en brique. L'intérieur baroque est très précieux. La grotte de Lourdes de 1876 est une conception de F. Loyens.

• Lundi fermé

Begijnhof 56