Depot, Installation vidéo HD / HD installation, 2015
© Courtesy the artist & Frith Street Gallery, London

Fiona Tan. L'Archive des ombres

MACS - Musée des Arts Contemporains au Grand-Hornu

Pour sa première exposition personnelle en Belgique, l’artiste de renommée internationale Fiona Tan présente au MAC’s le résultat de deux années de recherches menées au Mun-daneum, un musée encyclopédique du monde imaginé par l’utopiste belge Paul Otlet au début du 20e siècle et parfois décrit comme le « Google de papier ». À l’heure d’internet et du développement des technologies de l’information, l’artiste y poursuit sa réflexion sur le musée, les collections et les raisons qui poussent l’homme à collecter et archiver toute la connaissance du monde.

€10 Gratuit avec pass musées

au